img

FCE Solidaire

Algerian Food Bank s’est associé avec le Forum des Chefs d’Entreprise «FCE » pour lancer le programme de solidarité FCE solidaire. La première action qui s’est déroulée le 14 juillet 2015, a porté sur un don de 5000 couffins distribués au profit des familles nécessiteuses durant le mois sacré du Ramadan. La deuxième édition s'est déroulée le 8 juin 2016 au niveau de la baie d’Alger en présence de Mr. Ali Haddad le président du FCE, du wali de la wilaya d’Alger Mr. Zoukh, Mr. Toufik Lerari Président du JIL'FCE, le secrétaire General de l’UGTA Mr. Sidi Said ainsi que plusieurs chefs d'entreprises, cette action a permis de distribués plus de 13 000 couffins à travers plus d'une trentaine de wilayas.

Algerian food bank s’est appuyer sur plus de deux cent cinquante (250) bénévoles pour distribuer les couffins préparés aux familles sans revenus à travers les différentes régions du pays, cette action citoyenne et sociale conforme aux valeurs portées par notre projet a portée comme but d’aider les familles pauvres dans les régions les plus démunies et par la suite venir en aide à cette frange de population la plus vulnérable. Une caravane a parcouru plus d'une trentaine de wilayas, à l’image d’Adrar, Jijel, Batna, Sétif, Bejaia, Bouira, Ain Defla, Mostaganem et Oran ou les membres de l’association SIDRA ont remis plus d'une cinquantaine de colis pour chaque wilaya. L’opération de distribution n’aurait pas pu être réalisée sans l’apport de nos partenaires associatives locaux à l’image de l’association Adwa’a (lumières) de la wilaya de jijel, l'association INSAF de la wilaya de Setif, l’association AJI de la wilaya d’Oran et l’association Besma de ain defla ainsi que beaucoups d'autres partenaires associatifs.

Enfin il faut rappeler que le « FCE Solidaire » est un programme qui s’inscrit dans la durabilité. Il s’agit d’exprimer la volonté de solidarité et de générosité avec la société algérienne grâce à la générosité des membres du Forum des Chefs d’Entreprise en partenariat avec des volontaires issus de la sphère associative algérienne.